Prix de l’innovation en santé mentale : Luminette

Scroll to read
the article

25/01/2017

Prix de l’innovation en santé mentale : Luminette

by Julie Laurini — Posted in Luminette

En cette fin du mois de janvier 2017, nous avons participé au 15 Congrès de l’Encéphale à Paris. C’est le congrès médical de référence pour la psychiatrie francophone.

Chaque année, le Congrès de l’Encéphale rassemble psychiatres, psychologues, infirmiers et autres professionnels dans le cadre de la santé mentale. Ce congrès permet d’échanger sur des nouvelles pratiques et d’approfondir d’année en année l’apprentissage de nouvelles méthodes et outils de traitement.

Cette année, le congrès a mis l’accent sur l’innovation dans différents champs de la santé mentale et a organisé un concours mettant en compétition 6 start-up.

Dreem Rythm, Mensia Technologies, Pragma Therapeutics, Batvoice technologies, Interaction Healthcare et notre société Lucimed.

Chaque entreprise avait 6 minutes pour se présenter et expliquer en quoi leur produit était innovant. C’est le Comité Scientifique du congrès qui s’est chargé de départager les 6 start-up. À notre grande surprise, c’est notre société qui a remporté le prix de l’innovation en santé mentale grâce à la Luminette. C’est une très belle récompense et reconnaissance pour nous. 
C’est aussi un pas en avant fait vers une nouvelle médecine naturel, innovante et non médicamenteuse pour traiter la dépression et les problèmes de sommeil.

Our website uses cookies to make your browsing experience better.
By using our site you agree to our use of cookies